Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale GMNF ont réalisé un stage collectif en forêt PALAS. L'objectif de cette semaine est de mettre les élèves en situation de réaliser un chantier, une commande interne à l'établissement.
Il s'agissait en, l'occurrence de ré ouvrir les sentiers de circulation au sein de la forêt de PALAS, afin de mettre en place un circuit de course d'orientation (avec pose de balises) et de remettre en "fonctionnement" des mares forestières, après avoir réalisé un petit inventaire naturaliste. La classe, divisée en cinq groupes, s'est activée autour de ces objectifs, dans une belle dynamique collective, encadrée par les enseignants (Mme Keller, M Jacquinot, M Lanot, M Clavier et M Menoux).
A la fin de la semaine, le vendredi matin, chaque groupe a présenté oralement un diaporama ciblant les objectifs à atteindre, les difficultés rencontrées et la réalisation finale.
Au final un bel exercice de cohésion de classe et un circuit de couse d'orientation qui permettra à toutes les classe daller se défouler et découvrir (ou redécouvrir) la forêt Palas.
Merci à Christophe Menoux, cheville ouvrière de ce beau projet.
Texte :Jean-Michel Lanot
Photos : Arlette Keller, Jérôme Calvier et Jean-Michel Lanot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire